ÉPAVISTE AGRÉÉ (VHU)
Dépann’Services, épaviste agréé en Ile-de-France, vous met en relation avec des professionnels de l’enlèvement d’épave au plus proche de votre lieu de prise en charge.
Sur simple demande de rendez-vous, nous intervenons sous 48h pour vous débarrasser de votre véhicule hors d’usage. Les épaves retirées sont ensuite détruites dans l’une de nos différentes casses partenaires agréées. Les véhicules épaves (VHU) sont considérés comme des déchets polluants. Ils font l’objet d’une procédure de destruction particulière, dont notamment l’obligation de dépollution.
DE L’ENLÈVEMENT DE VOTRE ÉPAVE
AU RECYCLAGE DE VOTRE VÉHICULE
ÉTAPE 1
LE RDV
Sur le site depann-services.fr, vous pouvez prendre rendez-vous avec un épaviste agréé en région parisienne. Une prise de rendez-vous simple et rapide. Votre demande de prise en charge en quelques clics via notre formulaire en ligne, ou en quelques minutes sur simple appel. (appel & service gratuit)
ÉTAPE 2
LE RETRAIT
Le retrait se fait à l’adresse indiquée lors de la demande de prise en charge (dans un délai de 48h ou sur date à votre convenance). Le jour de l’enlèvement, notre professionnel agréé vérifiera avec vous les papiers de cession (carte grise, certificat de non gage, certificat de destruction…). Nous vous débarrassons de votre véhicule épave et la déposons dans un centre agréé VHU en vu de sa destruction.
Un certificat de destruction de véhicule hors d’usage (VHU) vous sera remis et vous permettra de résilier votre assurance et de vous dédouaner de toutes responsabilités envers la préfecture.
ÉTAPE 3
LE RECYCLAGE
Votre voiture épave ou véhicule hors d’usage est confié à l’une de nos casses agréés VHU ou il sera détruit et recyclé. Les centres VHU agréés ont l’obligation d’effectuer la dépollution du véhicule (retrait des huiles usagées, liquide de refroidissement, carburant, pneus, filtres, batteries, notamment.) et le démontage de certaines pièces encore en état en vue de leur réutilisation.
LE JOUR DE L’ENLÈVEMENT
MUNISSEZ-VOUS
Votre épaviste apportera:
les certificats de cession & de destruction
LA CARTE GRISE
Les papiers du véhicule avec la mention « cédé le [jour] + [date] + [heure] » et la signature du ou des propriétaires accompagnés des clés de votre voiture.
UNE PIÈCE D’IDENTITÉ
Du ou des propriétaires ou, si vous n’avez pas changé votre carte grise, le certificat de cession accompagné de votre pièce d’identité. Si vous n’avez pas de photocopie notre épaviste scannera vos documents sur place.
ÉPAVISTE AGRÉÉ (VHU)
Dépann'Services, épaviste agréé en Ile-de-France, vous met en relation avec des professionnels de l’enlèvement d’épave au plus proche de votre lieu de prise en charge.
Sur simple demande de rendez-vous, nous intervenons sous 48h pour vous débarrasser de votre véhicule hors d’usage. Les épaves retirées sont ensuite détruites dans l’une de nos différentes casses partenaires agréées. Les véhicules épaves (VHU) sont considérés comme des déchets polluants. Ils font l’objet d’une procédure de destruction particulière, dont notamment l’obligation de dépollution.
DE L’ENLÈVEMENT DE VOTRE ÉPAVE AU RECYCLAGE DE VOTRE VÉHICULE
ÉTAPE 1 LE RDV
Sur le site depann-services.fr, vous pouvez prendre rendez-vous avec un épaviste agréé en région parisienne. Une prise de rendez-vous simple et rapide. Votre demande de prise en charge en quelques clics via notre formulaire en ligne, ou en quelques minutes sur simple appel. (appel & service gratuit)
ÉTAPE 2 LE RETRAIT
Le retrait se fait à l’adresse indiquée lors de la demande de prise en charge (dans un délai de 48h ou sur date à votre convenance). Le jour de l’enlèvement, notre professionnel agréé vérifiera avec vous les papiers de cession (carte grise, certificat de non gage, certificat de destruction…). Nous vous débarrassons de votre véhicule épave et la déposons dans un centre agréé VHU en vu de sa destruction.
Un certificat de destruction de véhicule hors d’usage (VHU) vous sera remis et vous permettra de résilier votre assurance et de vous dédouaner de toutes responsabilités envers la préfecture.
ÉTAPE 3 LE RECYCLAGE
Votre voiture épave ou véhicule hors d’usage est confié à l’une de nos casses agréés VHU ou il sera détruit et recyclé. Les centres VHU agréés ont l’obligation d’effectuer la dépollution du véhicule (retrait des huiles usagées, liquide de refroidissement, carburant, pneus, filtres, batteries, notamment.) et le démontage de certaines pièces encore en état en vue de leur réutilisation.
LE JOUR DE L’ENLÈVEMENT MUNISSEZ-VOUS
LA CARTE GRISE
Les papiers du véhicule avec la mention « cédé le [jour] + [date] + [heure] » et la signature du ou des propriétaires accompagnés des clés de votre voiture.
UNE PIÈCE D’IDENTITÉ
Du ou des propriétaires ou, si vous n’avez pas changé votre carte grise, le certificat de cession accompagné de votre pièce d’identité. Si vous n’avez pas de photocopie notre épaviste scannera vos documents sur place.